Aller au contenu principal
Fermer

Firefly Aerospace s'essouffle un jour après des débuts fulgurants sur le Nasdaq
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 15:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions à l'ouverture du marché au paragraphe 1) par Manya Saini

Les actions de Firefly Aerospace FLY.O ont chuté de 11 % dans les échanges matinaux vendredi, dans ce qui a été perçu comme une fluctuation normale du marché, mais les débuts robustes de la société de technologie spatiale ont mis en évidence l'appétit renouvelé des investisseurs pour les cotations à forte croissance.

Après près de trois ans de sécheresse dans les nouvelles cotations, une résurgence dans les secteurs à haut risque tels que l'espace, la crypto et la fintech - alimentée par des entrées massives telles que Firefly et Circle CRCL.N - devrait inciter les startups qui se sont retirées pendant les turbulences du marché à lancer des offres publiques de vente.

Les actions de Firefly ont commencé à être négociées sur le Nasdaq à 70 dollars l'unité, alors que le prix de l'offre publique initiale était de 45 dollars. Elles ont clôturé la première séance avec une hausse d'environ 34 %.

"Les fortes hausses et baisses montrent un niveau élevé de transactions à court terme autour des introductions en bourse, qu'il s'agisse de fonds spéculatifs ou de particuliers. C'est une caractéristique du marché depuis quelques mois", a déclaré Samuel Kerr, responsable des marchés des capitaux chez Mergermarket.

Les actions post-introduction en bourse subissent souvent de fortes variations dans les jours qui suivent la cotation, en raison de facteurs tels que la limitation du flottant, la prise de bénéfices par les premiers investisseurs et l'évolution du sentiment général du marché.

"Le fait que l'action soit toujours bien au-dessus du prix de l'introduction en bourse, malgré une baisse dans les échanges avant la mise sur le marché aujourd'hui, devrait, espérons-le, indiquer qu'une solide cohorte d'investisseurs institutionnels sert de base à l'action dans ses premiers jours de cotation", a déclaré M. Kerr.

Firefly avait fixé le prix de son introduction en bourse au-dessus de la fourchette commercialisée et levé 868,3 millions de dollars dans la plus grande cotation spatiale américaine de l'année, marquant un retour frappant pour une société qui a déposé le bilan en 2017.

Les entreprises spatiales privées ont suscité un regain d'intérêt de la part des investisseurs car elles jouent un rôle croissant dans les programmes militaires et civils des États-Unis, aidées par la volonté de la NASA de sous-traiter les missions lunaires et la demande du Pentagone pour des capacités de lancement réactives. Le secteur a également bénéficié des dépenses publiques et de la demande de satellites commerciaux.

Toutefois, il est confronté à des défis potentiels liés aux coûts de développement élevés et aux longs délais de production.

Valeurs associées

23,3300 USD NASDAQ -13,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...